Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce jour là, je me débattais seule au bureau, à traiter les dossiers en cours, les urgents là-maintenant-tout-de-suite les miens, plus ceux de mes collègues absents pour cause de blocages des aéroports, bref, j’en avais par-dessus la tête !

Le téléphone sonne, et zut c'est quoi encore ?! 

-« Allo, Mme Luna,  bonjour c’est l’école »

….

-« Ne vous inquiétez, pas, P’tit Luna va bien, mais la maitresse voudrait vous parler »

D’un coup je sens mon sang qui descend dans les chaussettes…

-« gloup’s Et qu’est ce qu’il a fait ? » 

-« La maitresse vous le dira elle-même »

-« quand veut-elle me voir ? » 

-« Dès que possible.. » 

-«  Ben là je suis un peu débordée…mais …»

L’agitation professionnelle, fait place au stress maternel :

-« Dans un quart d’heure ça va ? »

-« D’accord, je la préviens ».

 

Je raccroche, il me monte des bouffées d’angoisses.

 

Les gamins ont peur quand les parents sont convoqués, mais je peux vous assurer que nous les parents, c’est hyper stressant d’être convoqués !

 

J’arrive essoufflée à l’école, là dans les couloirs, la classe de P’tit Luna… certains gamins me voient, et cela déclenche des chuchotements dans le rang. Je perçois des « houlà là ! » « C’est la mère de P’tit Luna » « il va se faire…. »

 

La maitresse m’attend, me dit bonjour et appelle P’tit Luna qui arrive en se mordant le poing, il a les pommettes rouges les yeux brillants. La porte du bureau se ferme derrière nous…c’est l’heure de vérité.

-« P’tit Luna, tu expliques à maman ou c’est moi qui lui dis ? »

-«  ….je lui dis. »

Là il m’explique qu’avec ses copains, ils se sont disputés avec un gamin de l’école.

 

Bon, jusque là ça va, rien d’affolant….sauf que, une maitresse a vu et des gestes et entendu des mots utilisés par P’tit Luna. 

P’tit Luna m’explique qu’à cours d’arguments, il aurait fait un doigt d’honneur …

-« hein ??? Ça ne va pas non ou tu as appris ça ??? »

-« Attendez ce n’est pas tout !»

-« Hein ??? Ce n’est pas tout ??? »

-« Qu’est-ce que tu as dis P’tit Luna, dis-le à maman !»

-« ben je lui ai dis…viens…. biiiiiiiiiiiiipppppp». (Il m’est impossible de le prononcer, et encore plus de l’écrire ! Je comprends que la maitresse n’ai pas voulu le répéter !)

Pour que tous le monde comprenne et que n’ai pas à l’écrire ici, je vais l’expliquer :

C’est une phrase directive et vulgaire qui demande de se faire faire une gâterie. 

Ha y est tout le monde a compris ?!  (P’naise je vais attirer tous les obsédés ici !!! ) 

Effectivement lorsque j’ai entendu cette phrase dans la bouche de cette petite gueule d’ange, les bras m’en sont tombés et j’ai lâché un « ho p’tiiiiiiiin » tout de suite suivi d’un « oup’s excusez moi, mais c’est tellement…que… 8 ans… »

Tiens là, comme ça, je vais être super crédible dans le rôle de la mère irréprochable qui ne dit jamais un gros mot !!! C’est vrai de temps en temps ça peut m’échapper mais j'essaie de le remplacer par punaise ou purée.

 

Bon, pour en revenir à la déclaration P’tit Luna, j’en suis restée bouche-bé ; Puis il m’est monté les nerfs :

-« ça va pas, non ? Où tu as appris ça ?»

-« ben heu.. »

-« Est ce que tu as déjà entendu ça à la maison ? »

-« Ben, non »

P’tit Luna se fait tout petit…

 

La maitresse me dit qu’elle ne pouvait pas laisser passer ça et qu’elle était obligée de me prévenir…

Oui je préfère le savoir, même si ça ne fait pas plaisir d’être la mère du mal élevé… 

Mal élevé, pourtant on l’a bien élevé…on surveille, on est là on lui explique les choses…

Mais alors,  j’ai loupé quoi ?

 

Mal élevé, ok, on va refaire son éducation…d’abord punition….elle sera moindre puisqu’il a avoué…Mais punition, quand même !

Dans un premier temps plus de télé, de console et pour un délai indéterminé (tout dépendra de son comportement) !

 

Il est retourné en classe et moi au bureau…ruminant et réfléchissant à comment je pourrais marquer le coup…

 

Bon, il aime jouer avec ses mains pour faire des vilains gestes, il va donc les utiliser ce week-end pour récurer sa chambre !

Ensuite, il aime le vocabulaire ? Et bien, il ne va pas être déçu : Il va rechercher et écrire les définitions des mots : grossier, impoli malappris, insolence, impertinence, discourtoisie et obscénité.

On y ajoute une phrase à recopier x fois : j’ôte dès ce jour, toutes grossièretés de mon vocabulaire. Je m’abstiens de dire des obscénités, je n’injurie personne et je respecte les adultes.

Avec ça j’espère qu’il aura compris !!!

Tag(s) : #Fête des enfants !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :