Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soleil5Ce matin, j’étais particulièrement joyeuse, contente d’aller retrouver mon bureau et mes collègues. Mes collègues, que j’ai retrouvés sur le parking afin de faire comme d’habitude, le chemin ensemble.

Au bout de cinq minutes, il me vient un furieux doute …ai-je fermé ma voiture ?...je réfléchis ai-je bien entendu le « clac » ? Ai-je bien vu ma Titine me faire son coup d’œil ? P’naise, je ne sais plus…

Il faut savoir que depuis quelques temps, je suis une angoissée de la fermeture…on fait les choses tellement machinalement que l’on ne sait jamais si on les a réellement faites !

Donc quand je pars la dernière de la maison et que je n’ai pas P’tit Luna pour me rassurer et me dire si j’ai bien éteint, fermé, coupé, stoppé ; Je me fait ma ‘check liste’ à voix haute « Lumières ? Ok » « Fer à repasser, débranché ? Ok » « Portes terrasse ? Ok » « Porte garage ? Ok »…etc

Oui, je sais je suis une grande malade, c’est mon grain de folie à moi (heu…ce serait plus juste de dire un de mes grains) !

Pour en revenir à ce matin et à la voiture, le doute étant trop violent, (et comme je savais que cela m’empoissonnerait jusqu’au soir), je décidais alors, de laisser les collègues et de revenir sur mes pas afin de voir Titine me faire son coup d’œil.

 

Du coup, je me retrouvais seule pour faire le chemin…je pris directement l’avenue principale, histoire de, au passage, lécher quelques vitrines fermées.

J’étais assez guillerette sur mes talons compensés en faux bouchon qui m’ajoute au moins 20 cm, et d’autant plus fière qu’aujourd’hui je porte LE petit haut acheté en solde à moins 50% !

 

Evidement, le chemin seule, quand les boutiques sont fermées et qu’il faut presser le pas pour rejoindre les collègues au café bureau, c’est un peu triste. Alors, j’en profite pour envoyer un SMS, consulter ma messagerie avec mon super nouveau téléphone ZE-Spécial, que-c’est-pas-un-IPhone,-mais-qu’il-a-tout-d’un-IPhone-même-si-c’est-pas-un-IPhone (n’en déplaise à Kali).

 

Tout en marchant, je regarde sur le célèbre réseau social, si mes «amis» m’ont laissé des petits messages histoire de voir à quel point je suis importante pour eux.

Ben quoi ?!

C’est à ça que ça sert, le réseau social ?!

Oui, et ça sert aussi  à afficher tous les trucs de bien que l’on fait et que les autres n’ont pas chance de faire au moment du genre : Luna en vacances, Luna au resto, Luna fait la fête, Luna s’éclate trop trop bien ! Luna trouve trop bon son Morjitos, Luna dans sa piscine (c’est pas vrai, j’ai pas de piscine), Luna à la plage…

Et, si j’osais, je mettrais bien, histoire de voir les réactions : « s’envoie en l’air » ! Non, je suis sérieuse car j’ai aussi les enfants de mes « amis », ainsi que quelques coincés que je ne voudrais pas traumatiser !

 

Donc, tout remontant l’avenue, je range dans son étui mon super nouveau téléphone ZE-Spécial, que-c’est-pas-un-IPhone,-mais-qu’il-a-tout-d’un-IPhone-même-si-c’est-pas-un-IPhone.

 

J’avais encore le téléphone à la main,  quand un trou dans le dallage vint se mettre sous mon pied, ma cheville se tordit et me voilà partie pour une longue et interminable chute en avant…avec pour objectif : absolument protéger  mon super nouveau téléphone ZE-Spécial, que-c’est-pas-un-IPhone,-mais-qu’il-a-tout-d’un-IPhone-même-si-c’est-pas-un-IPhone. Réception fut faite élégamment sur le genou gauche, la main droite et le poignet gauche (celui de la main qui tenait le téléphone).

En me relevant, je m’aperçois qu’il y a, a 10 mètre une terrasse café avec du monde, principalement des messieurs…P’naise, ils ont dû me voir chuter !!!

Tant pis, le ridicule ne tue pas, je confirme sinon je ne serais plus de ce monde!

Je vérifie le téléphone : tout à l’air d’aller bien. Mon poignet et mon genou ont adouci sa chute. Tout en pestant contre la mairie, je rétablie mon décolleté et passe devant la fameuse terrasse. Surtout, ne pas regarder les gens attablés qui doivent bien rire de moi mais bien regarder devant!

Surtout ici, bien regarder ses pieds, car entre l’incivilité des propriétaires de chiens qui leur font faire n’importe où et le dallage qui laisse à désirer, il y a de quoi sérieusement s’esquinter !

Il faut dire qu’il y a de quoi râler…d’abord, les dalles sont simplement posées et non collées et donc elles bougent ; Et lorsque la rue est arrosée, on s’éclabousse les bas des pantalons rien en marchant simplement dessus !  

Et puis, elles sont glissantes, du moins les dalles qui sont en ardoise…et ici elles forment une frise tout au long de l’avenue et des deux cotés.

J’ai, d’ailleurs, découvert cet aspect glissant, l’an dernier, où suite à un incident de tongs (oui, régulièrement, je les casses les tongs) il m’a fallu en acheter en urgence.  Et j’en ai trouvé de superbes, de la marque des habitantes d’un célèbre village du sud de la France, tout en cuir dessus, dessous (si tu possède deux chromosomes X , tu sais de quelle marque je parle) .

Seulement le cuir pour les semelles ce n’est pas du tout, mais pas du tout compatible avec le dallage en ardoise ! Résultat : tant que la fameuse semelle n’était pas usée, j’ai fait du patinage artistique sur l’avenue. Tantôt un grand écart latéral, tantôt facial et je ne parle pas des saltos arrières ! Ce fut très sportif pendant un moment !

Bon, elles glissent moins cette année car elles sont un peu plus usées, mais elles glissent toujours…je fais donc attention... mais bon on est pas à l’abri d’une chute.

 

Pourtant, ce matin je ne les avait pas mises, préférant mes compensées en faux bouchon, tout ça pour me prendre un plongeon avant devant une terrasse de café et heureusement qu’il y a peu de monde à l’heure où je passe !

Bah, maintenant je suis beaucoup moins guillerette : j’ai mal au poignet et au genou !

Tag(s) : #Luna au quotidien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :