Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moijeu, est une collègue, une nana tout ce qu’il y a de normal, et de prime abord sympathique, mais….

Moijeu connaît tout, 

Moijeu sait tout,

Moijeu a un avis sur tout, mais surtout un avis. Peu importe le domaine Moijeu vous expliquera tout ; Il n’y a pas un sujet où elle ne mette son grain de sel.

 

D’ailleurs, on pense que Moijeu doit avoir au moins 102 ans, si ce n’est plus.

Par exemple, Moijeu va expliquer que, le maçon qui refait le trottoir dans la rue, il est nul, et que ce n’est pas comme ça qu’il faut si prendre parce que elle, elle connaît, parce que son frère est maçon.

 

Moijeu connaît son boulot, et fait plus que ce qu’elle a à faire…et lorsque on lui demande quelque chose qui fait partit de son job, elle répond que ce n’est pas dans ses attributions ou  qu’elle n’a pas « que ça à faire » ou qu’elle « ne sait pas faire ». Avec elle, on adopte rapidement le on-est-mieux-servit-QUE-par-soi-même !!! De toute façon, Moijeu se targue que pour vivre n’a pas besoin de travailler. Mais alors que fait elle là ?

 

Moijeu a la critique aisée… elle  décrète que les gens de cette ville sont des fainéants (ben oui elle n’en est pas originaire) :

- « Mais non Moijeu, je peux pas te laisser dire cela, il y a des….»

- « Ah non non, moi je le vois tous les jours, ici ce sont TOUS des fainéants !»

 

(Ok merci pour nous !)

 

Moijeu aime faire des compliments et ça fait vraiment plaisir d’entendre :

 - «  Ho t’as une sale gueule, moi je suis bien en ce moment »

Ou :

- «  Elle est affreuse ta robe, sincèrement moi je n’aime pas du tout mais pas du tout ! »

Ou encore :

- « Moi je trouve, qu’une femme doit faire attention à elle, mettre les moyens pour …c’est ce que moi je fais…le coiffeur c’est un minimum » dit-elle tout en me dévisageant et ajoute « …enfin chacun fait ce qu’il veut, mais moi je … »

 

Ok, ok …et elle fait quoi pour ses gros mollets qu’elle exhibe la Moijeu hein ?!

 

Moijeu dit qu’elle est bien dans sa peau, tellement bien qu’elle n’hésitera pas à vous montrer le tatouage qu’elle a sur la fesse gauche…

Beuuurkkk, mais bon, on est sympas, nous !

 

Moijeu est heureuse, un mari extraordinaire, qui ne dit mot et qui fait ses 4 volontés, tellement bien qu’elle raconte à qui mieux mieux et dans les moindres détails, ses ébats …avec un autre.

Ou bien qu’elle va faire, sous couvert de plaisanteries, des insinuations scabreuses à certains collègues masculins !

 

Moijeu a une fille, une fille qui depuis toute petite sait qu’elle sera architecte ….elle est très intelligente… Tellement intelligente que Moijeu doit même investir pour des tests de QI pour surdoués. La petite est en 5ème et déjà Moijeu prévoit d’acheter un appartement juste à cotés de la meilleur école d’archi sur le continent. Moijeu veut le meilleur pour sa fille unique. De tout façon le niveau scolaire ici en nul ! (ok merci pour nos gamins !)

 

Mais bon, c’est Moijeu et tout le monde le sait…du coup j’essaie, de l’éviter un maximum car c’est un vrai pitbull, lorsqu’elle te chope et ne te lâche pas …dés que je l’entends dans les couloirs, je fais demi tour sur la pointe des pieds… «  Ha Luna au fait, tu avais demandé à Sylvie,…. » arghhh zut je me suis faite choper !

… « Oui Moijeu,… ha… hum …oui… ok … » Là, je me mets en pilote automatique, que je maîtrise parfaitement : je hoche la tête …acquiesce…fais des « ha » et des « ho », attendant la moindre occasion pour pouvoir écourter son discours et… fuir !

 

Ha, si elle n’était pas là….il faudrait l’inventer …mais bon elle est là et je crois que quand elle partira, elle va beaucoup nous manquer …

….

……

C’est vrai ça, si elle n’est plus là, sur qui va-t-on pouvoir médire hein ?!

Tag(s) : #la foire aux ....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :