Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’autre jour, jour férié, Mère de Luna avait besoin d’acheter un truc urgent-là-maintenant-tout-de-suite bref le truc que si elle l’avait pas, elle mourrait sur place ! Le truc tellement important, que quelques jours après, je ne saurais dire ce dont il s’agissait.

 

Bref nous voilà donc, dans les rayons du seul supermarché d’ouvert en férié.

 

Déjà j’ai horreur, d’aller au supermarché les jours fériés, non parce qu’il y a du monde (c’est vrai qu’il y a du monde, on dirait qu’ils attentent tous, LE jour férié pour faire le plein du mois)  mais par principe… pour moi le férié et le dimanche doit rester un férié et un dimanche, sinon pourquoi pas bosser la nuit tant qu’on y est !

Et j’ai une petite tendresse pour les caissières qui ne font pas un boulot facile, j’ai dans ma jeunesse, fais l’hôtesse de caisse pour ajouter un peu de beurre dans les épinards des préparatifs de mon mariage… Mais bon, je raconterais plus tard cette expérience (de caissière pas de future mariée stressée !).

 Bon, je referme la parenthèse …

 

Je m’en vais donc arpenter les allées de ce supermarché traînant derrière moi Mère de Luna qui rougnassait (du verbe rougnasser) que c’était ci et que c’était là et patati et patata…

-« Svjkfdkjvnsdkjvn …et pourquoi tu m’emmènes là ? »

-« Pffff, parce que c’est le seul supermarché ouvert aujourd’hui ! »

-« fdkjgdlkg …j’aime pas ce supermarché ! »

-« Rassure-toi moi aussi, mais là, on a pas le choix puisque t’avais un besoin urgent de ton truc ! »

-« Sksdhvkd …c’est cher ici… »

-« Pas plus que ton petit supermarché, mais c’est sûr là, tu peux pas faire de clou !»

-« Vnvnvdkvdsv… tu marches trop vite ! »

-« Attends, vu le monde aux caisses on prend ton truc rapido et on s’en va ! »

-« Vnxwvnxwkvn …»

-« Ho ! C’est bon, on arrive aux caisses…arrête de râler…ça m’énerve pffff! »

 

Un monde fou aux caisses, peu de caisses ouvertes et pas la moindre ligne bleue…

...Tu sais, la ligne bleue , que s’il y a du monde derrière et bien il ouvre une caisse supplémentaire, qu’ils disent dans la pub ! Sauf qu’apparemment ici rien, nada, la ligne bleue n’a pas traversé la méditerranée !

 

N'ayant que quatre merdouilles dans les mains, je cherche la caisse « panier ».

Il y a des caddies de partout en travers pour accéder aux rares caisses ouvertes, je me faufile et passe devant un monsieur avec son caddie pour me placer derrière une dame qui attend avec son panier à la caisse « panier ».

C’est alors que j’entends

-« Hey vous allez où là ? ».

 Je me retourne, c’est le bonhomme au caddie que je viens de doubler.... surprise je réponds :

-« Ben à la caisse panier ! »

-« Oui mais vous me passez devant » dit il en le prenant de haut.

-«  Je viens de vous passer devant puisque vous avez un caddie et que vous faites la queue à l’autre caisse »

-« Non, j’attends à cette caisse et vous me passez devant ! »

La dame devant (apparemment sa compagne) acquiesce d’un mouvement de tête !

Là il commence à m’échauffer bien-bien…déjà vu la journée de m…que j’avais …fallait surtout pas me chercher.

Allez je respire un grand coup, je lui dis, en lui montrant le pictogramme « panier » :

-« Excusez-moi monsieur, je croyais que vous ne faisiez pas la queue à la caisse panier puisque que vous avez un caddie et que c’est une caisse panier ! »

Il ricane…

Ok.

Je prends mes affaires et en passant près de lui avec un grand sourire (un peu forcé je l’avoue), je lui lance :

-« Je n’ai pas pour habitude de passer devant des messieurs beaucoup plus âgés que moi !!! » (et toc !)

Il rigole…jaune…sûrement.  Je me calme et m’en vais faire la queue, plus loin.

 

Je discute, avec les (sympathiques) mémés de la file d’attente, sur l’inexistence de la ligne bleue et la raison d’être  des caisses dites « panier » tout en observant le manège l’homme au caddie…En fait il fait la queue avec son caddie jusqu’au moment où, avec bobone, ils déposent tout sur le tapis, ensuite il ressort avec son caddie vide et se poste à la sortie de la caisse pour récupérer ses achats !

 

Culotté le bonhomme…et pas sympa !

 

Enfin moi qui n’aimais pas aller au supermarché les jours fériés…en bien là je dis haut et fort je n’aime définitivement pas aller au supermarché les jours fériés et autres dimanches…il n’y a que des mal lunés…

....moi y compris !

Tag(s) : #la foire aux ....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :