Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cistu me fait rouvrir la boîte aux souvenirs avec son Tag « retour en enfance »…me voilà donc replongée 10, 20 …30 ans en arrière  (ha ouais, quand même !!)

1. Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question "que veux-tu faire quand tu seras grande?"

Vétérinaire...j'aime les animaux ; et petite, c'était plus qu'une passion. D'ailleurs, lorsque je regardais un film catastrophe, j'étais plutôt du genre à avoir peur que le caniche de la mémère ne s'en sorte pas alors que je me fichais du héros !

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés?

Hors vrais livres, ceux avec plein de mots dedans, je lisais que le journal de Mickey rêvant qu'un jour j'irais à Disney Land là-bas en Amérique. Il m'a fallu attendre l'âge 25 ans pour découvrir Euro Disney le pays des Allemands en short...mais bon, la magie de l'enfance n'y était plus.

En dessin animés, bien sûr comme toutes les petites filles de l'époque, c'était Candy...on s'identifiait toutes à elle...j'étais souvent coiffée comme elle d'ailleurs !

 

Candy

Et la scène du baiser entre Candy et son amoureux, avait déclenché beaucoup d'émois parmi les filles de l'école....moi la première !

J'ai entretenu d'étroites relations avec Albator ...Albator

Ok, je savais que ce n'était qu'un dessin animé...mais ça se commande pas ! Bon ça n'a pas duré longtemps, car je l'ai laissé à ma cousine et j'ai jeté mon dévolu sur les vrais garçons.

3. Quels ont été vos jeux préférés?

En enfant unique j'inventais pas mal d'histoires et je jouais seule pendant des heures avec les célèbres petites briques de couleur et quelques voitures. Sinon j'aimais tous les jeux créatifs, un peu les Barbies, mais pas tant que ça. Les poupées j'en avais plein, c'était Mère de Luna qui se faisait plaisir en m'en offrant régulièrement, mais jamais je n'y jouais.

4. Quel a été votre meilleur anniversaire?

J'ai beau réfléchir, mais je n'ai, aucun souvenir d'anniversaire... je les ai sûrement fêté, mais là je suis incapable de répondre. Je me souviens de celui de mes 18 ans, qui fut très simple, mais je m'en souviens parce que c'était mes 18 ans et que M. Luna était présent !

5. Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire, que vous n'avez pas encore fait?

Un tour du monde ! vil2 voilier

J'ai toujours eu l'âme d'une grande voyageuse, mais je n'ai pas été bien loin depuis... le boulot, les finances...

6. Quel était votre sport préféré?

La natation... l'eau est mon élément ...mais je n'en ai jamais fait en club...

J'aurais aimé faire de la danse comme les copines...mais on ne l'a pas proposé.

J'ai fait de l'escrime et ça me plaisait bien !mais je ne me souviens pas pourquoi j'ai arrêté.

7. Quelle a été votre première idole de musique?

Houlà... à l'époque ce n'était pas comme maintenant, la musique s'écoutait sur la chaîne Hi-Fi familiale, chez nous elle fonctionnait pas mal. Plus tard vers mes 13 ans ma première idole fut un certain M. Sardou...

Oui je sais !!!

Mais en fait j'étais amoureuse d'un garçon un peu plus vieux que moi qui l'adorait. Du coup je suis incollable sur les paroles de ce chanteur et tout fini par payer puisque quelques années après je suis sortie avec ce garçon.

 

Walkman

Ensuite j'ai écouté des trucs divers et variés, j'ai eu une période baba-cool new-wave et finalement j'ai connu Quenn et U2, Madonna et Mylène Farmer... et les autres...

Toute une époque ! (soupir)

8. Quel est le plus beau cadeau de Noël que vous avez reçu?

J'étais très très très très très gâtée, car Mère de Luna comme à son habitude dépensait sans compter ce qui déclenchait pas mal de tensions familiales. Mais mon plus beau cadeau fut un joli petit saucisson sur pattes, une boule de poils, d'amour, ma confidente, ma soeur, mon amie, mon premier chien.

***

Voilà, ça c’est fait, allez maintenant aux autres… ceux qui ont l’habitude de passer par ici, (ils se reconnaîtront) et les autres, je vous invite, à vous "auto-taguer" sur vos blogs ou ici dans les commentaires.

Tag(s) : #Tags
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :