Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma copine Kaliuccia,  me met au boulot en me « décernant » un « Award » (c’est pas beau ça !!!) bon en même temps c’est ma copine dans la vie…

 

Bon comme tous les tags, il y a un protocole à respecter ...

D'abord, il faut remercier celui qui vous a décerné ce prix...

 

Alors, je tiens à remercier Kaliuccia, sans qui mon blog ne serait pas, puisque c'est elle qui a fait que j'ai sauté le pas en créant cet espace intimiste....mais aussi les techniciens, le metteur en scène... oup's je m'égare....

 

Ensuite, il faut mettre le logo sur le blog.

SBA

Voilà, ça c'est fait...

Puis il suffit simplement (faut le dire vite), dévoiler sept choses sur soi et nommer sept blogs avec les liens...

Sept choses sur moi, bon lors de précédents tags, j'avais avoué l'inavouable et avais dit ce que j'aime, alors on va essayer de ne pas se répéter....

 

 Bon, premièrement tu dois savoir que j'ai un tic .... Non pas de truc comme des clins d'oeil intempestifs, c'est une manie : je me tripote une mèche de cheveu quand je suis bien, ou au calme...  Ce tricotage est un reste issu du package « je-suce-mon-pouce-en-me-tournant-une-mèche-de-cheveux » perdu il n'y a pas si longtemps. Je tourne, je tricote une mèche, allant parfois à me caresser le coin de la paupière ou l'oreille avec. Je sais, c'est un gros décalage avec la quadra que je suis... mais bon...

 

 ‚ Et j'ai aussi des tocs. Mes Tocs, sont la re-vérification systématique des portes, robinets...tout ce qui peut mettre en péril la sûreté et sécurité de ma maison, ma voiture...j'effectue machinalement les fermetures avec à chaque fois, la question « ai-je bien fermé la... » Je vérifie et re-vérifie...deux précautions valent mieux qu'une, hein ?! Toujours est-il que ça m'énerve...mais ça m'énerve...

 

 ƒ Je suis dyslexique...soignée...mais il en reste toujours quelque chose : trouver ma droite ou ma gauche n'est pas un réflexe pour moi ou coordonner mes mouvements, pour par exemple, suivre une chorégraphie relève du défi ! Je raconterais une autre fois, mes expériences en aérobic et en danse, car cela vaut bien une note !

En résumé j'ai un cerveau lent (et non un cerf-volant, même si parfois je plane), il me faut bosser et réfléchir plus que les autres pour acquérir certains automatismes. Mais bon ça va ...par rapport à l'époque où enfant j'écrivais à l'envers et que j'entendais dans mon entourage le terme de « tarée » à mon propos...

 

 Bon, là on va passer à ce que je déteste et qui m’énerve au plus haut point…à savoir :

 

 „ Je déteste que l’on ne réponde pas à mes messages…sms, mail ou autre… je parle là de messages bien personnels, pas de re-re-re-re-re-transmission de blague.

D’ailleurs, même si des fois je tarde, question de temps ou de connexion, je me fais un point d’honneur à répondre systématiquement à chacun de mes commentaires, même si cela n’appelle qu’un J ou un ;-)

 

 … Les personnes qui en savent plus que toi m’énervent ; du genre ma collègue surnommée « moije ». Ou bien, celle qui est arrivée bien après toi et qui connaît toute la boite et donne son avis sur la vie personnelle, ou les débuts  d’untel ou untel (qu’elle n’a pas connu puisqu’elle n’était pas encore là).

Celle-là même qui colporte les vrai faux bruits de couloir.

Oui ça m’énerve !

Comme par exemple, celle qui fraîchement arrivée dans notre pays et non originaire de la région va expliquer au vieux collègue qui passe tous ces week-end au village, comment on fait la charcuterie corse !  Ho mais tais-toi, au moins !

 

 † Ça m'énerve les gens qui ne t'écoutent pas. (Je ne parle pas d'absence ou de rêverie, parce que ça m'arrive, les moments où je suis ailleurs, car préoccupée par quelque chose).

Je parle de la personne qui te lance un sujet, tu commences à raconter et elle te coupe pour raconter son histoire à elle.

Tu sens clairement, qu'elle n'en a rien à fiche de toi, que ce n'est pas pour te faire part de son expérience en vue de t'aider mais simplement pour raconter SON histoire.

Pareil pour le boulot, celle qui te redemande régulièrement les explications que lui a précédemment et moult fois fournis à l'oral et à l'écrit parque tu sais bien qu'elle ne t'écoute pas (Et même l'écrit, elle ne te lit qu'a moitié !).

Pour l'anecdote, j'ai souvenir d'une collègue, qui était en train d'être formée sur un dossier et qui te lance en plein milieu d'une explication : « Et toi, tu ferais quoi avec des courgettes ? ».

 

 ‡ Je déteste les gens qui se plaignent tout le temps, les éternels insatisfaits, les paranos et les vrais hypocondriaques adeptes du Münchhausen par procuration.

Ceux qui vont courir 18 médecins différents pour trouver celui qui leur dira que le petit grain de beauté là dans le pli du genou est un cancer du genou !

Ceux à qui surtout tu évites de dire « ça va ? » parce que jamais ça ne va et te voilà parti pour une heure de hochements de tête avec l'air le plus compatissant possible. 

Bref tous ceux qui t'épuisent à te raconter leurs problèmes qui n'en sont même pas.

 

Et avec tout ça je ne supporte pas l'intolérance...

 

Bon je pourrais encore en dire...mais je crois bien que j'ai le compte alors on va s'arrêter là, hein ?!

 

Voilà, bon maintenant il faut nommer sept blogs...alors dans le désordre :



Aléas pace que j’adore, mais voilà des mois que son blog n’a pas bougé …alors sait-on jamais…

Vir parceque sa life me plait bien

Mimilady, ma maîCresse préférée

Dawn pour la sortir de ses pensées

MarlouChou pour sa fraîcheur

Cistu, dont le coeur bat pour mon île…

Chouette, pour son regard sur sa vie



 Allez c’est à vous....

.....et à moi le plaisir de vous lire !

Tag(s) : #Tags
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :